L'UEFA et l'accessibilité

Cette version d'UEFA.com permet aux utilisateurs de consulter le site Internet de façon plus accessible. Elle propose aux personnes présentant des troubles visuels, auditifs, moteurs ou cognitifs une version contenant uniquement du texte afin d'offrir une navigation et une consultation plus accessible. La version accessible du site offre aux utilisateurs handicapés une plus grande liberté d'utilisation.

Joyce Cook, directeur général du Centre pour l'accès au football en Europe (CAFE) a déclaré : "CAFE a beaucoup travaillé avec l'UEFA pour la conseiller sur les mesures nécessaires pour qu'UEFA.com fournisse un accès plus facile aux internautes aveugles et aux malvoyants. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus jusqu'à présent et il est formidable de voir l'UEFA se saisir de cette problématique de l'accessibilité. Nous sommes impatients d'aider l'UEFA dans les prochains développements de son site qui intègrera des fonctionnalités supplémentaires pour aider les internautes à mobilité très limitée, malentendants ou présentant des troubles de l'apprentissage. Nous sommes tous au service d'un produit final qui sera une plate-forme totalement intégrée dont tout le monde sera en mesure de profiter".

Pour plus d'information : cafefootball.eu.

Déclaration de conformité aux règles d'accessibilité aux contenus Web, WCAG 2.0

La conformité avec les niveaux A et AA tels que définis par les règles d'accessibilité aux contenus, WCAG 2.0, a été établie sur l'ensemble du sous-domaine ac.uefa.com mais pas de manière explicite sur www.uefa.com. L'approche actuelle, qui s'articule autour d'un site spécial pour les utilisateurs handicapés, doit être considérée comme une solution provisoire en vue de l'accessibilité totale d'uefa.com.

Les tests ont été conduits dans un environnement de test très précis à l'aide de technologies d'assistance éprouvées.

UEFA and accessibility

This version of UEFA.com aims to allow users to view the website in a more accessible fashion. It provides those with visual, hearing, motor or cognitive impairments a text-only version for more accessible navigation and consumption. Having an accessible version of the site gives disabled users greater freedom and ability to use the site.

Joyce Cook, managing director at the Centre for Access to Football in Europe (CAFE) said: "CAFE has worked extensively with UEFA, advising on the supportive measures required for UEFA.com to provide easier access to partially sighted and blind users. We are very satisfied with the results so far and it is great to see UEFA addressing such an important area of inclusion. We look forward to assisting UEFA with further developments to their website which will incorporate additional features to assist users with severely limited mobility, hearing, and learning disabilities. We are all focusing on a final product that will be a fully integrated platform that everyone will be able to enjoy and benefit from."

For more information on CAFE, please visit www.cafefootball.eu.

Declaration of conformity with the web content accessibility guidelines, WCAG 2.0

The conformity with levels A and AA of the Web Content Accessibility Guidelines, WCAG 2.0 was asserted for the whole of ac.uefa.com sub domain. Explicitly not for www.uefa.com. The current approach with a special site for people with disabilities must be considered as an interim solution on the way to full accessibility of uefa.com.

The tests have been conducted within a well-defined test environment using representative assistive technologies.